Perspectives du mouvement

Perspectives du mouvement anonymous-expect-us-anonymous-10597781-1680-1050-300x187Aujourd’hui,il existe plus de 180 000 vidéos concernant les Anonymous, toutes ces vidéos ont pour but d’exposer, d’informer et de prévenir sur les différents projets en cours.

- Le prochain projet s’appelle Last resort qui signifie le « dernier recours », dont voici la vidéo postée par un Anonymous :

Image de prévisualisation YouTube  

- La manifestation du 23 février 2013 en faveur la journée de la vie privée représente les principes fondamentaux du mouvement Anonymous. Cette journée organisée parle mouvement, a pour but de faire réagir l’opinion publique sur le contrôle des entreprises privées et des différents Etats dans nos vies : « La société actuelle, prise entre crise économique et surconsommation, se laisse progressivement envahir par les technologies de surveillance », expliquent les Anonymous via un communiqué de presse. Dans ce communiqué, ils expliquent également :  »Derrière ces termes se cachent des systèmes de contrôle et de surveillance des citoyens. L’inspection des contenus pour déceler des contrefaçons dans certains cas ; l’analyse des communications détectant d’éventuelles activités terroristes pour d’autres ; en passant par un système global recoupant les données disponibles sur Internet (réseaux sociaux, blogs, chats) avec les images issues de caméras de vidéosurveillance, de bases de données gouvernementales, ou de données bancaires (etc…) ».

Le slogan des Anonymous : une force, un symbole. 353095-anonymous-logo-slogan

« NOUS SOMMES ANONYMOUS »
Ce sont des anonymes. Leur anonymat est leur force, mais aussi une cause qu’ils défendent. Tout citoyen doit disposer d’un droit à l’anonymat, dans le monde réel comme sur Internet.

« NOUS SOMMES LÉGION »
Légion fait référence à une autre de leur force : le nombre. Ne les comptez pas en milliers, mais en centaines de milliers et sans doute davantage. Ils n’ont pas de frontières. Ce n’est pas une masse composée d’individus irréfléchis, c’est une émanation de la diversité de ce monde. Ils préservent leur propre individualité, ils choisissent librement de se battre (Légion vient du verbe latin Legere : choisir).

« NOUS NE PARDONNONS PAS
NOUS N’OUBLIONS PAS »
Dans le flux d’informations de nos sociétés numériques, les peuples oublient bien vite. Pas eux. Menacer nos libertés, ils ne le pardonneront pas, ils ne l’oublieront pas.

« REDOUTEZ-NOUS »
Plusieurs traductions de « Expect us » existent en français : redoutez-nous (la plus utilisée durant les opérations, car cette phrase s’adresse à ceux qu’ils combattent), Comptez sur nous (traduction que nous avons choisie pour le blog). « Comptez sur nous » s’adresse à tous ceux qui ont besoin d’aide, à tous ceux dont la liberté est menacée (comme le peuple syrien en ce moment), « Comptez sur nous » est la menace qu’ils adressent aux oppresseurs, à tous ceux qui veulent porter atteinte à nos libertés.

Ce slogan, situé pour la plupart du temps à la fin des vidéos ou des discours, est le symbole de la volonté du mouvement Anonymous.

D'autres nouvelles

Cercle Culturel de l'O... |
Theworldofhipsters |
Lallamoulati |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Art dream and love
| Administratifservices
| Unionlocalecgtduvaldelorraine