Le mouvement Anonymous sur le déclin ?

Posté le 1 janvier 2013 par anonymoustpe dans Actualités

Un rapport de la société Mc afee(protection informatique) évoque le déclin du mouvement Anonymous. Dans ce document, Mc Afee estime que « de trop nombreuses opérations non coordonnées et imprécises ont été préjudiciables à la réputation de ce mouvement ».

De ce fait, la désinformation, les fausses déclarations et les actions de piratage basique ont contribué au fait qu’Anonymous soit moins visible qu’auparavant. Par ailleurs, le faible niveau de sophistication technique et des attaques informatiques peu renouvelées sont dorénavant mieux compris par les victimes potentielles. Le site Numerama explique que la force de ce mouvement constitue également son talon d’Achille car n’importe quel activiste peut se revendiquer du groupe et mener des opérations sans requérir l’autorisation de quiconque avec comme conséquence, le risque de se tromper d’ennemis ou de cibles.

Les actions sont tellement diversifiées que la lisibilité politique de celles-ci est souvent difficile à cerner. Le succès du groupe devrait ainsi diminuer. Toutefois, Anonymous n’est qu’un aspect de l’hacktivisme. D’autres personnes avec une motivation politique plus forte et une haute disponibilité sur le long terme devraient continuer à faire parler d’eux, estime la société de solutions informatiques. Mc Afee évoque dans son rapport des petits groupes d’hacktivistes, plus homogènes, possédant une meilleure organisation et des idées politiques plus précises comme l’altermondialisme ou encore l’écoterrorisme. Les attaques pourraient aussi être plus destructrices. Un de ces groupes est le collectif Telecomix connu pour son soutien aux révolutions du Printemps Arabe. Les actes de piratage de Telecomix ont d’ailleurs présenté un haut niveau technique ces dernières années. Enfin, Mc Afee estime que des groupes de « patriotes extrémistes organisés en cyber-armées » vont fleurir sur le Net.

Article tiré du site PC Inpact.
Actualité du 30 décembre 2012.

Répondre

D'autres nouvelles

Cercle Culturel de l'O... |
Theworldofhipsters |
Lallamoulati |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Art dream and love
| Administratifservices
| Unionlocalecgtduvaldelorraine