5 novembre 2012, jour de commémoration.

Posté le 24 novembre 2012 par anonymoustpe dans Actions et projets

  Le mouvement Anonymous a revendiqué, le 5 novembre dernier, le piratage de plusieurs sites Internet pour rendre hommage au personnage historique, Guy Fawkes. La chaine NBC, la chanteuse Lady Gaga, mais aussi Paypal et Symantec ont été visés.

  Le 5 novembre 1605, Guy Fawkes (créateur de la confrérie des poudres) avait mis au point un plan pour faire exploser le Parlement britannique, en protestation contre la politique menée par Jacques Ier, roi d’Angleterre. Le masque des Anonymous (repris dans le film V pour Vendettavient de cet épisode historique aussi baptisée la conspiration des poudres. Or, il semble que la date soit aussi devenue symbolique au point d’en faire une journée de commémoration par le groupe de hackers. Leur feu d’artifice, était une vague d’attaques contre plusieurs sites Internet.

  Plusieurs sites dont celui de l’émission de la NBC ont été brièvement piratés, ainsi que celui de fans de la chanteuse Lady Gaga. En restant fidèle, le site de paiement en ligne, Paypal a été victime d’une intrusion. Sur Twitter, les Anonymous ont annoncé la publication de 28 000 mots de passe d’utilisateur de Paypal, lors de cette journée de protestation. Paypal a démenti tout vol de données confidentielles et indique que la majorité des liens sur les sites sont cassés. On peut aussi intégrer dans ce palmarès la publication d’un lien de téléchargement sur Twitter d’un fichier contenant le code source du noyau de l’hyperviseur ESX de VMware.

 Autre cible privilégiée des Anonymous, les systèmes de cyber-surveillance comme Trapwire et Indect, mais sans indiquer si les objectifs ont été atteints. L’éditeur de solutions de sécurité, Symantec, a lui aussi été inquiété par le groupe de pirates, tout comme le gouvernement Australien. Enfin, la semaine dernière, les Anonymous avaient menacé l’éditeur de jeu Zynga de mettre gratuitement ses jeux en ligne, pour protester contre son plan de licenciement.

Le jour de commémoration du 5 novembre fut très mouvementé par les Anonymous, encore une fois cela prouve leurs engagement et volonté de changer le monde.

Article écrit par Raphael Galvani.

Actualité du 6 novembre 2012.

Répondre

D'autres nouvelles

Cercle Culturel de l'O... |
Theworldofhipsters |
Lallamoulati |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Art dream and love
| Administratifservices
| Unionlocalecgtduvaldelorraine